Mercredi soir, dans un club privé de la métropole québécoise, Mme Mulroney a été invitée à s’adresser à un auditoire qui a payé 350 $ pour l’entendre parler de son expérience au sein du gouvernement de Doug Ford en Ontario.
Selon La Presse canadienne, elle mettra l’accent sur l’importance de ramasser les dégâts laissés par le gouvernement libéral de Kathleen Wynn dans la province la plus populeuse du pays.
La présence de Caroline Mulroney à une activité de financement du Parti conservateur fédéral à Montréal dérange, car celle qui occupe les postes de ministre des Transports et de ministre des Affaires francophones de l’Ontario a été fortement critiquée pour les compressions imposées par Ford dans les services aux Franco-Ontariens.
Du côté des troupes libérales de Justin Trudeau, on essaie d’établir un lien entre les compressions que Ford a imposées en Ontario et ce que le Canada pourrait subir si le Parti conservateur d’Andrew Scheer accède au pouvoir à Ottawa en octobre prochain.
Quant à eux, les conservateurs rétorquent qu’ils n’entreront pas dans « le jeu des libéraux » et ne répondront pas à ces attaques. Ils affirment que les compressions du gouvernement ontarien sont une affaire qui ne concerne que cette province, et qu’ils n’ont aucunement l’intention d’infliger des réductions budgétaires pour les enjeux de compétence fédérale.
Avec les informations de La Presse canadienne
En complément
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.