Les chefs libéral et conservateur, Justin Trudeau et Andrew Sheer. Photo : Radio-Canada

Sondage : libéraux et conservateurs sont au coude à coude malgré SNC-Lavalin

Un nouveau sondage de la firme Léger révèle que les libéraux se retrouvent à égalité avec les conservateurs quant aux intentions de vote des Canadiens à deux mois du scrutin fédéral du 21 octobre.

Ainsi, 33 % des répondants, interrogés par Léger pour La Presse canadienne, appuient toujours le Parti libéral de Justin Trudeau malgré un rapport accablant sur l’affaire SNC-Lavalin publié la semaine dernière par le commissaire à l’éthique Mario Dion.

Et les appuis du Parti conservateur d’Andrew Scheer ont baissé de 3 %, par rapport au mois dernier, pour aussi s’établir au tiers des Canadiens sondés.

En avril dernier, le Parti conservateur détenait une avance de 13 % sur les libéraux au plus haut de la controverse SNC-Lavalin.

Le Parti vert d’Elizabeth May arrive au troisième rang avec un score de 13 %, juste devant les néo-démocrates de Jagmeet Singh à 11 %.

Le Parti populaire du Canada de Maxime Bernier ne retient la faveur que de 4 % de ceux et celles qui ont participé au sondage Léger.

Le sondage en ligne a été mené du 16 au 19 août inclusivement auprès de 1535 personnes qui auront droit de vote en octobre.

Avec les informations de La Presse canadienne

En complément

L’échec électoral serait-il déjà dans les cartes pour le NPD de Jagmeet Singh? (RCI)

Affaire SNC-Lavalin : blâme pour le premier ministre Trudeau qui aurait contrevenu à la loi sur les conflits d’intérêts

Catégories : Politique
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.