Il s’appelle Christian Zidouemba mais dans le monde de la musique rap et hip-hop, on le connaît comme Koffee K.
De sa tête d’auteur-compositeur à son ordinateur et ses logiciels de création et jusqu’à Spotify, ce jeune homme de 20 ans est en train de se bâtir toute un nom et une reconnaissance qui déborde les frontières québécoises.
Originaire de Longueuil au sud de Montréal, Christian Zidouemba a vraiment pris la musique à bras le corps en 2017 quand il a mis en ligne deux albums en huit mois.
Et, très rapidement, ses chansons ont cumulé plus d’un million d’écoutes sur l’ensemble des diverses plateformes où elles se trouvent.

En concert au Stade Olympique à Montréal (Courtoisie)
Prolifique
Koffee K a à son actif quelque 50 chansons déjà mises en ligne et presque autant dans ses cartons informatiques, en anglais, mais également en français. Il espère en « sortir » plusieurs d’ici la fin de 2019. Quand on n’a que 20 ans, le long terme se mesure en mois n’est-ce pas?
On l’écoute aux États-Unis où il a aussi été invité au Black+White Affair au Union Night Club de Los Angeles, un des hauts lieux du hip-hop et du rap. On aime beaucoup sa musique en Allemagne, en France et même en Turquie, les redevances qu’il reçoit en faisant foi.
L’automne s’annonce chargé pour cet étudiant au CÉGEP Édouard-Montpetit; il a d’ailleurs choisi de prendre une « session sabbatique. »
Écoutez
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.