À Regina, capitale de la Saskatchewan, le conseil multiculturel (Regina Multicultural Council) voit ses actions récompensées par le ministère fédéral du Patrimoine et du Multiculturalisme par l’octroi d’une subvention de 200 000 dollars afin de bonifier son projet « Embracing Differences. » (Faire place aux différences).

(Regina Multicultural Council)
Ainsi, on pourra poursuivre l’élaboration d’un programme de sensibilisation culturelle afin d’offrir des ressources éducatives et pédagogiques aux classes intermédiaires participantes des divisions scolaires de Regina.
Il est question ici de parler autant des autochtones que des communautés culturelles de la province.
Une soixantaine d’écoles de Regina sont invitées à participer à Embracing Differences.
Faire place au multiculturalisme, combattre le racisme
Le programme canadien de soutien aux communautés, au multiculturalisme et à la lutte contre le racisme a été mis sur pied avec comme mission de bâtir une société intégrée et cohésive au plan social.
Il compte trois volets de financement, soit Événements, Projets et Renforcement des capacités communautaires.

Patrimoine et Multiculturalisme Canada
Il comprend également deux vecteurs distincts : l’Initiative de soutien communautaire pour les jeunes Canadiens noirs et l’Initiative jeunesse Paul Yuzyk pour le multiculturalisme.

Patrimoine et Multiculturalisme Canada
Quant au Regina Multicultural Council, li a a été créé en 1965 sous le nom de Regina Folk Arts Council. Il sert d’organisme-cadre à plus de 40 groupes membres représentant environ 15 000 personnes.
Gouvernement du Canada, Regina Multicultural Council, Avant-première
Plus:
À propos de Paul Yuzik (Gouvernement du Canada)
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.