Pour les droits des femmes du Québec (PDF Québec) recevra pour la première fois depuis sa création une aide gouvernementale du Québec. (http://www.pdfquebec.org/)

Une première : subvention provinciale à « Pour le droit des femmes du Québec »

Fondé le 13 novembre 2013, le groupe Pour les droits des femmes du Québec (PDF Québec) recevra pour la première fois depuis sa création une aide gouvernementale du Québec.

Ce regroupement qui se définit comme « une organisation nationale féministe, mixte, et résolument laïque » recevra à peu près 120 000 dollars.

Différent de la Fédération des femmes du Québec, PDF Québec affirme tout de même certaines convergences avec cette dernière, mais aussi des divergences tant dans les opinions émises que dans les dossiers que l’on choisit de défendre.

(Source: http://www.pdfquebec.org/)

Débat sur la laïcité

Le gouvernement de la Coalition avenir Québec (CAQ) avait lancé un grand débat de société lors de la présentation du projet de loi qui est devenu la loi 21.

Lors de ces consultations, PDF Québec avait mis de l’avant le principe de séparation complète et claire entre l’État et les religions.   

Au cours de l’annonce d’aujourd’hui, le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, Jean Boulet, a indiqué que PDF Québec est l’un des douze organismes nationaux, régionaux ou locaux de défense des droits, qui recevront des fonds de la province.

Les subventions totales atteignent 1,6 million de dollars

(iStock)

PC

Plus :

Nos dossiers afférents aux droits des femmes (RCI)

Catégories : Politique, Société
Mots-clés : , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.