L’agence de crédit TransUnion a fait savoir mercredi que les données personnelles de 37 000 clients au Canada auraient été compromises au cours de l’été.
C’est par l’entremise d’une lettre que la compagnie a avisé ses milliers de clients canadiens. Selon TransUnion, une personne, qui n’a pas encore été identifiée, a accédé illégalement à leurs données personnelles comme leur nom, leur date de naissance, leur adresse et leur numéro d’assurance sociale.
La compagnie montre du doigt un de ses clients d’affaires, CWB National Leasing, qui a rapporté que son code d’accès qui lui permet de vérifier le crédit de consommateurs à TransUnion aurait été détourné et utilisé par une tierce partie.
L’accès aux données des clients de TransUnion s’échelonnerait du 28 juin au 11 juillet dernier. Cependant, l’agence de crédit affirme qu’aucun numéro de compte n’a été compromis.
Steve Waterhouse, un expert en cybersécurité, s’inquiète du fait que la population soit obligée de faire affaire avec seulement deux agences de crédit, TransUnion et Equifax, pour l’information sur leur dossier.
Un enjeu sur lequel les chefs des partis fédéraux devraient se pencher selon M. Waterhouse, car les lois pour la protection des données personnelles n’ont pas de mordant au Canada, alors qu’elles sont impitoyables en Europe.
Avec les informations de Radio-Canada
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