Les jeunes Canadiens peu enclins à voir une femme diriger une entreprise

C’est ce que ressort d’un sondage en ligne mené par la firme Nanos pour Plan International Canada à l’occasion de la Journée internationale des filles.

Seulement 10 % des jeunes qui y ont pris part ont en tête une femme lorsqu’ils se font une image d’un ou d’une dirigeante d’entreprise.

Le sondage a été réalisé auprès de 1 145 jeunes femmes et 1 065 jeunes hommes âgés de 14 à 24 ans, entre le 15 et le 24 septembre 2019. Aucune marge d’erreur n’est associée à ce coup de sonde.

Selon Plan International Canada, ces résultats démontrent que malgré certains progrès, les stéréotypes et les perceptions sur les qualités requises pour être leader freinent l’avancée des filles.

Caroline Riseboro, présidente et directrice générale de Plan International Canada, dit être extrêmement étonnée par ces résultats qui proviennent de la prochaine génération de Canadiennes et de Canadiens.

Le 11 octobre est la Journée internationale des filles.

Avec les informations de CBC

En complément

Plus de la moitié des conseils d’administration des entreprises au Canada sont entièrement occupés par des hommes

Catégories : Économie, Société
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.