De plus en plus de choix. (Crédit photo : iStock)

Les Canadiens submergés par les plateformes de diffusion en continu

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Netflix, Hulu, Club Illico, ICI Tou.tv et maintenant Disney+ ou Appel TV+, les Canadiens ont dorénavant l’embarras du choix en ce qui concerne l’accès aux plateformes de diffusion en continu. Malgré la profusion, les consommateurs sont-ils prêts à payer?

Les entreprises ont décidé de se jouer une guerre sans merci. Toutes espèrent détrôner la mainmise de Netflix sur les foyers. L’entreprise compte 158 millions d’abonnés. Chacun y va de sa recette, mais les experts prédisent une longue bataille entre les grandes compagnies.

Les habitudes ont radicalement changé ces dernières années. Une mutation profonde, puisqu’en 2018, le nombre d’abonnés à des plateformes dépasse désormais le nombre d’abonnés à des chaines câblées : 613 millions contre 556 millions.

La plupart des consommateurs devront tout de même faire des choix. Ajouter toutes les offres à leur budget équivaut à dépenser plus d’une centaine de dollars par mois et par foyer. Comme on le sait, Netflix part avec une certaine longueur d’avance, toutefois. L’arrivée de Disney+ pourrait toutefois faire trembler le géant.

L’objectif est bien sûr la rentabilité. Et, pour cela, l’entreprise espère attirer plus de 90 millions d’abonnés. Pour y parvenir, la petite souris aux grandes oreilles propose déjà un catalogue impressionnant pour un tarif assez compétitif. C’est un bon début même si l’on sait que la fidélité reste le nerf de la guerre. HBO a déclaré que sa plateforme ne serait pas rentable avant 2025, une éternité dans cette industrie.

Combien ça coûte ?

Netflix : de 9,99 $ à 16,99 $
Disney+ : 8,99 $ par mois ou 89,99 $ par an
Crave : 9,99 $ par mois ou 99,90 $ par an (un ajout de 9,99 $ par moi permet d’obtenir HBO)
Amazon Prime Video : 7,99 $ par mois
Apple TV+ : 5,99 $ par mois

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Catégories : Internet et technologies, Société
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