Photo : Natalie Choquette

Nouvel album coloré de la soprano multilingue québécoise Natalie Choquette

Natalie Choquette sera bientôt de retour aux oreilles des audiophiles de la planète avec Colores, un nouvel album de 11 chansons qui inspirera un nouveau spectacle avec son humour et ses talents de comédienne.

Natalie Choquette et sa fille Florence K Photo : Facebook

Colores (couleurs en espagnol) rassemble des chansons qui sont en fait écrites par sa fille, Florence K, le réputé compositeur Osvaldo Montes ainsi que deux musiciens, Larry Mancini et Hany Khoriaty.

L’artiste y passe de l’espagnol au français, à l’italien et à l’anglais avec plus d’agilité qu’une libellule au-dessus d’un nénuphar.

La chanteuse d’opéra multilingue s’inscrit dans le courant d’artistes aux voix d’anges comme Sarah Brightman, Charlotte Church et Emma Shapplin.

Natalie Choquette affirme s’être inspirée dans Colores des toiles, souvent hautes en couleurs, d’une série de peintres qui ont marqué sa vie. Chaque chanson de son 13e album est en fait associée à une oeuvre peinte par la diva elle-même! La voici qui s’entretient avec notre collègue Raymond Desmarteau en compagnie de ses trois filles, dont la célèbre chanteuse Florence K.

Natalie Choquette Photo : Radio-Canada / Stéphanie Dufresne

Petit calendrier des spectacles de Natalie Choquette en novembre et décembre

Ce que vous ne saviez peut-être pas au sujet de Natalie Choquette…

Natalie Choquette et Florence K – Photo : Radio-Canada

La soprano a gagné quatre prix Félix au Gala de l’ADISQ qui récompense les meilleurs artistes au Québec chaque année.

Elle a vendu plus de 100 000 de ses 12 premiers albums.

Elle a reçu, en juin dernier, l’insigne de chevalière de l’Ordre national du Québec à l’Assemblée nationale. Il s’agit de la plus haute distinction décernée par le gouvernement du Québec.

Le nom de Natalie Choquette s’ajoute ainsi à ceux de l’homme de lettres franco-belge Éric-Emmanuel Schmitt (2019) et du réalisateur montréalais Xavier Dolan (2018) qui eux aussi ont été honorés récemment par l’Assemblée nationale de l’Ordre national du Québec.

ÉCOUTEZ AUSSI : La chanteuse Florence K porte le message de la prévention en santé mentale...

Photo : Florence K

RCI avec la contribution de Radio-Canada

En complément

«Poperetta», l’opéra en toute légèreté – RCI 

Les plus belles mélodies d’Enzo De Rosa au Canada – RCI 

« Yo soy la desintegración » : opéra-performance créé à Montréal sur la vie de Frida Kahlo – RCI 

Catégories : Arts et spectacles
Mots-clés : , , , , , , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.