Bien que le nom de l’équipe américaine de baseball des Rays soit associé à la grande région de Tampa Bay, en Floride, leur stade est situé dans la ville voisine de St. Petersburg.
Mercredi, le maire de cette ville, Rick Kriseman, a fait savoir par communiqué qu’il n’était pas question que les Rays négocient avec un autre marché la possibilité de jouer un certain nombre de leurs matchs ailleurs dans un concept de « garde partagée ».
M. Kriseman a déclaré que les deux parties (sa ville et les Rays) ont « convenu que la meilleure approche dans ce dossier était de respecter l’entente actuelle au Tropicana Field ».
Il faut dire que l’entente avec les Rays a préséance jusqu’en 2027.
Le maire a précisé que si les Rays ont toujours l’intention d’instituer une garde partagée avec Montréal, ils devront attendre en 2028 ou plus tard.
Rick Kriseman a aussi déclaré sur Twitter que sa ville et aussi la région n’étaient pas un endroit pour une équipe à temps partiel. Il a ajouté : « Nous sommes un marché des ligues majeures. »
En juin dernier, l’actionnaire majoritaire des Rays, Stuart Sternberg, avait parlé d’une saison en partage avec Montréal. Quelques heures plus tard, en conférence de presse à Montréal, on apprenait que la personne derrière l’idée de ce type d’arrangement était l’homme d’affaires montréalais Stephen Bronfman.
Avec les informations de La Presse canadienne
En complément
Le Montréalais Stephen Bronfman prêt à s’entendre avec le propriétaire des Rays de Tampa Bay
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.