Groupe Capitales Médias, un dossier bientôt réglé? Photo: Flavie Villeneuve.

Capitales Médias : un montage financier en vue, Desjardins songe à s’impliquer

Des employés et des cadres de Groupe Capitales Médias (GCM), qui veulent acheter le groupe de presse et ses six quotidiens, ont obtenu de leurs principaux bailleurs de fonds des lettres d’intention.

Cependant, plusieurs étapes restent à franchir avant de se rapprocher de leur objectif. On parle d’un montage financier de 21 millions de dollars.

Le Mouvement Desjardins pourrait s’impliquer avec Investissement Québec, le Fonds de solidarité FTQ et le Fondaction CSN.

Desjardins n’a pas émis de commentaires à ce sujet, mais a précisé qu’une vérification au préalable devra suivre son cours.

Photo : Radio-Canada/Ivanoh Demers

Le syndic au dossier, PricewaterhouseCoopers, a fait savoir par l’entremise de Christian Bourque que GCM avait 2 millions dans ses coffres. Une caisse suffisante pour se rendre vers la fin de janvier.

Selon le porte-parole du groupe qui se porte acquéreur, Louis Tremblay, du journal Le Quotidien, la plus grosse part du travail est faite. Il n’a pas fourni plus de détails.

Baisse des retraites pour ceux qui n’y travaillent plus

Un des points qui est loin de plaire est l’abandon des régimes de retraite à prestations déterminées, ce qui veut dire une rente amputée de près du tiers à partir du 1er janvier pour les 948 cadres et anciens retraités.

L’abandon de ce régime serait dû au fait que le régime actuariel des retraites fait face à un déficit de 65 millions de dollars selon la plus récente évaluation.

Avec les informations de La Presse canadienne

En complément

Des employés et des cadres prêts à acheter Groupe Capitales Médias

Catégories : Société
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.