Intitulée XX XY, la proposition artistique de Lawrence Weiner fait partie de l'exposition Moi. (Crédit photo : La Petite collection/Galerie de l'UQAM)

Une exposition ludique consacrée aux tout-petits et aux adultes sur l’identité

L’exposition Moi à la Galerie de l’UQAM présente un éventail d’œuvres autour de la notion d’identité afin de réfléchir d’une façon ludique sur la représentation du soi.

Un jeu, une équation, une composition ou une recette secrète, l’expo organisée par la Maison théâtre du Quartier des spectacles – spécialisée en théâtre jeune public – souligne le rôle du costume, de l’expérimentation, de l’invention dans la construction de l’identité.

L’expo réunit, entre autres, des œuvres de BGL, de Sophie Calle, de Jenny Holzer et de Pipilotti Rist en provenance d’un cabinet de curiosités faisant partie de la Collection d’œuvres d’art de l’UQAM. Ce cabinet de curiosité baptisé Petite collection, créé pour favoriser le contenu artistique de l’université, est composé d’objets multiples produits par des artistes.

L’exposition Moi est accessible jusqu’au 16 février prochain. Son commissaire, Philippe Dumaine, rappelle que cette initiative « permet au jeune public de la Maison théâtre de se familiariser avec l’art contemporain à travers une pratique aussi ludique qu’engagée. »

Dans quelques jours sera lancée la nouvelle exposition du MNBAQ : « Frida Kahlo Diego Rivera et le modernisme mexicain » (13 février au 18 mai). Mercredi matin, quelques médias étaient invités au décaissage d'une des oeuvres de la collection Gelman. Un moment unique et privilégié pendant lequel nous avons été témoins de la sortie de boîte d'un tableau bien connu, l'autoportrait aux singes, superbe oeuvre où l'on voit Frida entourée de quatre singes.

Catégories : Arts et spectacles, Société
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.