Affiche des œuvres gagnantes aux Prix des libraires de l’Association des libraires du Québec. (Crédit : ALQ)

Les Prix des libraires dévoilent les lauréats dans la section jeunesse

L’Association des libraires du Québec (ALQ) a annoncé vendredi en direct de la Maison de la culture Marie-Uguay à Montréal les grands gagnants de la section jeunesse.  Après deux mois de scrutin, l’ensemble des libraires de la province issus des librairies indépendantes et des coopératives en milieu scolaire ont choisi quatre livres québécois et quatre livres hors Québec.

Pour la première fois cette année, deux bandes dessinées jeunesse ont également été couronnées. Il s’agit de 13e avenue, le tome 1 de Geneviève Pettersen et François Vigneault et Un été d’enfer! De Vera Brosgol.

Les titres des lauréats sont Simone sous les ronces de Maude Nepveu-Villeneuve et Sandra Dumais, Les étoiles de Jacques Goldstyn, Rivière-au- Cerf-Blanc de Véronique Drouin, Superlumineuse de Ian De Haes, Nous sommes là : Notes concernant la vie sur la planète Terre de Oliver Jeffers et enfin Nevermoor : Les défis de Morrigane Crow de  Jessica Townsend.

« Pour trouver ses lecteurs, ma Simone a eu la chance de bénéficier du travail essentiel des libraires, et ce prix est pour moi le témoignage inestimable de leur soutien. Merci! », déclaré par voie de communiqué la lauréate Maude-Nepveu-Villeneuve.

Le dévoilement des gagnants dans les autres catégories du Prix des librairies aura lieu lors d’un gala qui se déroulera le 7 mai au Club Soda, à Montréal.

Avec Radio-Canada

Pour encourager la lecture, des écoles aux États-Unis s’inspirent de certains libraires en installant des machines distributrices de livres à bas prix.
Catégories : Non classé
Mots-clés : , , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.