Une librairie. (Crédit photo : La Presse canadienne/Tim Ireland)

Quialu.ca, un réseau social pour les accros des livres

Lors du dernier Salon international du livre de Québec, le réseau Les libraires – coopérative des librairies indépendantes du Québec (LIQ) – a lancé une plateforme francophone inédite au pays destinée aux amoureux des livres.

La coopérative qui réunit plus de 115 librairies dans la province propose le nouvel outil numérique quialu.ca pour les lecteurs de tous les horizons. La proposition puise son inspiration dans des sites Internet internationaux comme Goodreads aux États-Unis ou Babelio en France. Liste de lectures, commentaires, critiques (environ 3000 caractères) ou classification, les lecteurs peuvent donner leur avis ou même noter les œuvres.

Lancement de la plateforme quialu.ca. (Photo : capture d’écran)

Chacun peut aussi partager ses expériences de lectures dans des conversations collectives. Depuis son lancement, le site connaît un certain succès avec des centaines de commentaires en ligne. Rappelons que l’accès et l’inscription sont gratuits.

Développée grâce au soutien du Fonds du livre du Canada, de Patrimoine canadien et de à la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC), l’initiative vise les lecteurs qui pourront créer de véritables communautés d’esprit autour de la littérature. La plateforme sociale se veut évolutive.

Le 40e Salon du livre de Montréal ouvre ses portes à Place Bonaventure.

Lire aussi :

« Opuscules », l’application mobile par excellence pour la diffusion de la littérature québécoise

5 romans canadiens à lire au printemps

Les 5 romans canadiens à lire cet automne

Catégories : Arts et divertissements, Internet, sciences et technologies
Mots-clés : , , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.