Le Jardin botanique de Montréal présente Les plantes de Mme Z dès le 26 février. (Crédit photo : Espace pour la vie)

À la découverte des plantes carnivores au Jardin botanique de Montréal

À partir du 26 février, le Jardin botanique de Montréal invite le public à découvrir l’univers mystérieux des plantes carnivores. Cette aventure sensorielle a pour objectif de porter un regard nouveau sur la grande diversité du monde végétal.

L’événement ludique et familial baptisé Les plantes de Mme Z se parcourt comme une visite « clandestine » dans la serre-laboratoire d’une passionnée des plantes étranges connue sous le nom de Mme Z. C’est lors de son absence que seront dévoilés de nombreux secrets botaniques.

À l’intérieur d’un tunnel énigmatique habité par une multitude de végétaux hors du commun ou bien au cœur d’un laboratoire où se dresse un véritable mur-vivant, les visiteurs auront l’occasion d’observer toutes sortes de spécimens dont les célèbres plantes carnivores.

Pendant que les jeunes pourront participer à des défis à leur mesure, les plus grands auront l’occasion de mener plusieurs recherches dans la zone dite « d’invention ». « En sortant de la serre-laboratoire, vous ne verrez plus jamais les plantes de la même façon », promettent les organisateurs au Jardin botanique.

Catégories : Environnement
Mots-clés : , , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.