PHOTO NATHAN DENETTE, LA PRESSE CANADIENNE

La chaîne Tim Hortons supprime son concours de gobelets par peur du coronavirus

La célèbre chaîne de restaurants d’origine canadienne, mondialement connue, a décidé de suspendre indéfiniment sa promotion en magasin « Déroule le rebord » qui permet aux clients de gagner des prix comme des cafés ou des beignes gratuits, grâce à des messages cachés sous les rebords de leurs gobelets de café en papier.

Un beigne et un café, les deux produits qui ont fait la renommée de Tim Hortons. Crédit photo : La Presse canadienne/Jonathan Hayward

La chaîne de café retire cette portion de son concours en raison des risques de santé pour les clients et son personnel qui manipulent les gobelets.

La direction de Tim Hortons n’identifie pas directement la COVID-19 comme étant responsable de cette décision, mais elle déclare qu’en raison de « l’environnement actuel de la santé publique, ce n’est pas le bon moment pour les membres de l’équipe… de collecter les gobelets qui ont été dans la bouche des clients ».

L’entreprise affirme qu’elle redistribuera tout de même les 30 millions de dollars de prix prévus dans le cadre de ce concours à travers ses activités de promotion en ligne.

Cette décision survient après celles prises quelques jours plus tôt par Starbucks et The Second Cup Ltd.

De plus en plus de cas de contamination au Canada

Modélisation du coronavirus COVID-19. Photo : VIA Reuteurs / CDC (Centers for Disease Control).

Au Canada, lundi matin, les autorités sanitaires de quatre provinces avaient signalé un total de 67 cas confirmés et présumés de la COVID-19.

Le ministère de la Santé du Québec a annoncé un autre cas possible, ce qui porte à quatre le nombre de cas dans la province. Il y a deux cas confirmés et deux autres présumés. Ces derniers doivent encore être testés par le Laboratoire national de microbiologie de Winnipeg.

Dimanche, le ministère de la Santé de l’Ontario a signalé trois nouveaux cas, ce qui signifie qu’il y a maintenant 31 cas confirmés de cette maladie dans cette province.

Il n’y a eu à ce jour aucun mort lié au coronavirus. Une femme de 80 ans qui était dans un état critique à l’hôpital général de Vancouver est maintenant dans un état stable.

Tim Hortons : « À nous la Chine »!

Tim Hortons veut ouvrir 1500 restaurants en Chine au cours des 10 prochaines années. Crédit photo : CBC

RCI avec les informations de La Presse canadienne et la contribution de Radio-Canada

En complément

Tim Hortons et Nestlé nommés plus grands pollueurs de plastique au pays – RCI

L’entreprise mère des Tim Hortons veut grossir à 40 000 restaurants – RCI

Tim Hortons espère rebâtir son image de marque et redessine ses gobelets de café – RCI

Catégories : Économie
Mots-clés : , , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.