Les assureurs s’unissent à l’élan de solidarité nationale pour venir en aide aux Canadiens affectés par la crise de la COVID-19. Crédit : Istock

COVID-19 : vos assurances devraient coûter moins cher en raison de la pandémie

C’est du moins ce qu’avance le Bureau d’assurance du Canada (BAC). Il annonce un certain nombre de mesures visant à alléger le fardeau des Canadiens et des entreprises en ce moment de pandémie.

Assurance automobile amoindrie

En raison du confinement et de la distanciation sociale, plusieurs véhicules se déplacent très peu ou demeurent en permanence dans un espace de stationnement.

Il serait totalement anormal pour leurs propriétaires de continuer à payer le même montant aux compagnies d’assurance, alors que les véhicules sont ainsi immobilisés.

C’est ainsi que les sociétés d’assurance membres du BAC proposent d’alléger la charge pour les Canadiens concernés.

Nous traversons une période extrêmement difficile pour bon nombre de Canadiens et les assureurs veulent alléger une part du fardeau financier des personnes les plus vulnérables. Les assureurs savent que de nombreux conducteurs n’utilisent plus leur voiture aussi souvent, entre autres pour les trajets domicile-travail, ce qui pourrait se traduire par des économies,constate Don Forgeron, président et chef de la direction du BAC, dans le communiqué.

Cela se traduit concrètement par la réduction des primes d’assurance automobile en raison des risques désormais réduits. Ces réductions vont se poursuivre dans les 90 prochains jours et permettre d’économiser globalement jusqu’à 600 millions de dollars. À cela s’ajoutent des conditions de paiement plus souples, l’annulation des frais pour insuffisance de fonds de paiement des primes, surtout pour la clientèle dont les revenus se sont considérablement amoindris en raison de la crise de la COVID-19.

Que les assurés utilisent leur logement ou leur véhicule à des fins autres que celles convenues dans l’entente en raison de la pandémie, cela n’aura aucune incidence sur la prime d’assurance.

Autre mesure prise pour venir en aide aux Canadiens et aux entreprises en ce moment difficile, le report du paiement des primes lorsque les assurés manquent de ressources.

C’est une mesure dont tous les assurés devraient bénéficier, d’où l’importance pour ceux qui n’y ont pas encore accès de communiquer avec leurs représentants d’assurance pour que leur situation soit revue.

Le BAC, regroupement national des entreprises privées d’assurance en habitation, en automobile et aux entreprises, dont les membres représentent 90 % du marché de l’assurance de dommage au Canada, souligne tout de même que les économies se rapportant aux primes d’assurance sont étroitement liées aux habitudes de conduite de chaque Canadien.

Avec des informations du BAC via CNW

Lire aussi :

Prestation d’aide : plus de 4 millions de Canadiens y ont fait appel

Subventions aux entreprises : 100 % du salaire des étudiants couverts

COVID-19 : l’Alberta projette un taux de chômage de 25 %

Catégories : Économie, Santé, Société
Mots-clés : , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.