La plus grande ville du Canada invite ses résidents à profiter des mois d'été à travers son projet d'art au volant #DriveInTO. Des expériences culturelles en auto telles que des films, des concerts et bien d'autres activités programmées par des festivals d'art et de cinéma locaux. (Photo : shaunl/iStock)

Toronto propose un été rempli d’expériences culturelles au volant

Toronto a lancé DriveInTO, une initiative qui propose des expériences de divertissement temporaires en « service à l’auto » partout dans la ville cet été.

Des films aux concerts en passant par les émissions sportives, la Ville espère que les divertissements en plein air donneront l’occasion aux Torontois de renouer avec leur ville pendant la pandémie.

« Grâce à ces nouveaux programmes comme DriveInTO, nous pouvons faire en sorte que, malgré une pandémie en cours et les règles entourant les grands rassemblements, les résidents puissent continuer à faire l’expérience du remarquable secteur des arts et de la culture qui font de notre ville un endroit si unique.

En soutenant les événements et les festivals dans notre ville, nous pouvons accroître l’accès aux résidents en ces temps difficiles et aider à reconstruire un secteur qui a été fortement touché par la pandémie. »John Tory, maire de Toronto

Toronto compte plus de 2,9 millions de résidents et est considérée comme étant le premier moteur économique du Canada. Elle est aussi l’une des villes les plus diverses du monde.

Quatrième ville d’Amérique du Nord, Toronto est reconnue comme un leader mondial dans les domaines de la technologie, de la finance, du cinéma, de la musique, de la culture et de l’innovation, et se place régulièrement en tête des classements internationaux grâce aux investissements soutenus par son gouvernement, ses habitants et ses entreprises.

(Image : Page Facebook de la Ville de Toronto)

La ville s’est associée aux festivals de cinéma locaux pour offrir une programmation gratuite au public à plusieurs emplacements :

  • Ontario Place, avec des projections gratuites des festivals de cinéma Hot Docs, imagineNATIVE et TIFF.
  • CityView Drive-In, avec des concerts, des projections et des émissions. Les soirées Free DriveInTO incluront la programmation de l’Inside Out LGBTQ Film Festival, du Reel Asian Film Festival, du Reelworld Film Festival et du Regent Park Film Festival.
  • Friday Night Lights au Parc Downsview, présenté par la Société foncière du Canada et MADE, avec des films canadiens gratuits.
  • CF Movie Night aux CF Sherway Gardens.

Par ailleurs, la municipalité a aussi annoncé de nouvelles possibilités de financement pour les particuliers et les organisations à but non lucratif afin de développer des projets dans le cadre d’ArtworxTO : L’année de l’art public à Toronto en 2021.

Rappelons que la ville a désigné 2021 comme l’année de l’art public dans le but d’améliorer l’accès et l’engagement à sa collection d’art public existante et de laisser un héritage de nouvelles œuvres qui reflète la diversité de Toronto et fait progresser la réconciliation grâce à la création de lieux indigènes.

Cette subvention d’ArtworxTO contribuera à soutenir le rôle du secteur artistique en tant qu’élément clé de la reprise économique de la ville après la pandémie de COVID-19.

En raison de la pandémie, de nombreux festivals ont opté pour des modèles différents. Cela inclut maintenant l’événement d’art contemporain gratuit de Toronto, Nuit blanche, qui dure toute la nuit.

Plus de détails sur le site Internet de la ville de Toronto. 

La Ville rappelle qu’afin de « poursuivre les progrès réalisés dans la réduction de la propagation de la COVID-19 », elle a décidé de prolonger l’annulation des événements spéciaux en plein air jusqu’au 30 septembre. Tout comme le permis pour le marathon de la Banque Scotia dans le secteur riverain de Toronto, le 18 octobre.

En complément :

Catégories : Arts et divertissements, Santé, Société
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.