Le jeune Joueur de hockey Ethan Bear célèbre à sa façon son héritage autochtone. (La Presse canadienne/Jason Franson)

Un joueur de hockey professionnel avec un chandail en langue autochtone

C’est un symbole fort pour les membres des Premières Nations au Canada. Ethan Bear, défenseur de l’équipe des Oilers d’Edmonton, a rendu un vibrant hommage à la nation Ochapowace en portant un chandail avec son nom écrit en langue crie.

Le jeune homme, qui a grandi dans le sud de la Saskatchewan au centre du pays, a revêtu son chandail lors du match préparatoire contre les Flames de Calgary. Le joueur de 23 ans affirme avoir fait cela pour tous les Autochtones qui ont joué ou qui rêvent de jouer dans la Ligue nationale de hockey (LNH).

Sur le site officiel de l’équipe, Bear avait déclaré quelques heures avant le match que ce sera « un honneur » pour lui de porter ce maillot. « Je sens que je vais le porter pour tous ces joueurs autochtones qui m’ont précédé et pour ces enfants autochtones qui rêvent de jouer dans la LNH », a-t-il dit.

Catégories : Politique, Société, Sports
Mots-clés : , , , , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.