« Chers partisans,
Après de nombreuses discussions avec mes proches, j’ai pris la difficile décision de ne pas retourner à New York cette année. J’ai pris cette décision afin de me concentrer sur ma condition physique et de m’assurer que je reviendrai prête à jouer à mon plus haut niveau. »Bianca Andreescu sur son compte Instagram
Une blessure au genou et l’arrêt des entraînements en raison de la pandémie ont eu raison de la joueuse de tennis canadienne Bianca Andreescu, qui a annoncé jeudi soir qu’elle ne défendrait pas son titre aux Internationaux des États-Unis.
Cependant, je me rends compte que les défis imprévus, notamment la pandémie de COVID, ont compromis ma capacité à me préparer et à participer à la compétition dans la mesure nécessaire pour jouer à mon plus haut niveau.
Je tiens à exprimer ma gratitude à l’USTA et à la WTA pour tous les efforts qu’elles ont déployés afin que cet événement ait lieu. Je me réjouis de retrouver bientôt mes adversaires sur le terrain. » Bianca Andreescu
Andreescu n’a pas joué un seul match depuis sa blessure au genou en octobre dernier.
Le tournoi de New York ne comptera donc pas sur ses deux champions en titre. L’Espagnol Rafael Nadal a annoncé plus tôt ce mois-ci qu’il n’y participerait pas parce qu’il ne voulait pas voyager au milieu de la pandémie.
Au mois de juin, Andreescu avait exprimé son appui à la décision de l’Association de tennis des États-Unis de présenter les Internationaux des États-Unis.
L’Ontarienne de 20 ans, de Mississauga, avait alors laissé entendre qu’elle planifiait un retour au jeu avant que la COVID-19 ferme la porte au monde du sport en mars. Mais la sixième raquette mondiale n’a participé à aucune des quatre tournois avant Flushing Meadows.
Avec les informations de Tennis Canada et La Presse canadienne.
En complément :
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.