Crédit : IStock

COVID-19 : l’Ontario en plein dans une deuxième vague

Avec 700 nouveaux cas pour la journée du 27 septembre, cette province a enregistré le deuxième nombre de nouveaux cas au pays en une seule journée, après le Québec.

Selon Radio-Canada, le médecin en chef de l’Ontario, le Dr David Williams, a indiqué que sa province est désormais dans une seconde vague.

Confirmant cette tendance, le premier ministre Doug Ford a peur qu’elle soit pire que la première.

L’Ontario compte à présent 50 531 cas confirmés, ce qui en fait la deuxième province au pays. Il y a eu un décès de plus et 331 cas résolus. Et 64 % des personnes hospitalisées ont moins de 40 ans. La province a rehaussé le niveau de vigilance.

L’Association des hôpitaux déclare qu’il est plus qu’urgent que le Grand Toronto soit reconfiné.

Bien que la province soit mieux outillée que lors de la première vague pour faire face à la pandémie, les autorités ont demandé à la population de se responsabiliser, car il faut éviter un débordement du réseau de la santé.

Les Ontariens doivent observer les principales mesures barrières connues, en plus d’éviter les rassemblements.

Les grands centres urbains que sont Toronto, Ottawa, Peel et York présentent des nombres importants de nouveaux cas, ce qui fait redouter un reconfinement plus rapide, avec des impacts économiques importants.

L’Ontario a investi près de 52 millions de dollars pour le recrutement et la formation de 3700 travailleurs de la santé.

Le gouvernement a considérablement accru le nombre de tests quotidiens. Ils sont passés de 12 300 il y a quelques semaines à environ 42 000 aujourd’hui.

Le premier ministre Ford a mentionné que la hausse du nombre de nouveaux cas fait craindre un réel « tsunami » dans les prochains jours pour sa province.

Avec Radio-Canada

Lire aussi :

L’Ontario et le Québec sévissent : finies les fêtes qui propagent la COVID-19

COVID-19 : les cas augmentent au Canada, l’Ontario innove en prévention

Catégories : Société
Mots-clés : , , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.