(Credit: iStock/Getty Images)

Les ventes d’équipements pour le sport à domicile sont en plein essor au pays

Ceux qui ne se sont pas encore procuré les articles convoités en ligne ou en magasin découvrent qu’il fallait faire ses courses tôt pour éviter d’être déçu.

Gillian Montgomery, copropriétaire de Skis and Bike, une chaîne d’articles de sport qui possède trois magasins dans le sud de l’Ontario, explique que normalement sa clientèle ne s’intéresse pas aux produits de sports d’hiver « avant de voir la neige et même avant Noël ».

« Mais cette année, nous avons reçu une trentaine d’appels depuis le début septembre pour obtenir des équipements de ski de fond », dit-elle.

À l’autre bout du pays, le propriétaire d’un autre magasin d’équipement de ski, Randy Ahl, dit avoir déjà une longue liste d’attente pour des articles d’entrée de gamme qui ne sont même pas encore arrivés en magasin.

Les articles de sports toutes saisons demeurent aussi en forte demande

Au début de la pandémie, alors que les gymnases étaient fermés, les Canadiens se sont mis à suivre des cours en ligne de conditionnement physique et ont acheté du matériel d’exercice à domicile.

De nombreux détaillants ont été incapables de satisfaire à la demande. La chaîne de magasins Canadian Tire dit avoir enregistré depuis mars une croissance à trois chiffres dans cette catégorie.

« La demande des consommateurs a largement dépassé la demande historique et les stocks disponibles », déclare l’entreprise à CBC News.

L’effet de l’approche d’une deuxième vague

Aujourd’hui, à l’arrivée d’une seconde vague de contagion, les termes de recherche les plus populaires sur le site de la vente en ligne Kijiji sont les haltères et les vélos d’exercice, révèle Kent Sikstrom, porte-parole de l’entreprise. Les demandes de renseignements sur les appareils elliptiques ont augmenté de 39 % et celles sur les tapis roulants de 15 %.

eBay Canada, qui vend à la fois des biens neufs et d’occasion, signale également des hausses importantes. Les ventes d’escaliers mécaniques ont augmenté de 230 % par rapport à la même période l’année dernière, tandis que les ventes de tapis roulants ont grimpé de 280 %, selon le responsable de l’opération canadienne, Rob Bigler.

« Nous avons été très occupés, a affirmé M. Bigler. C’est le moment idéal pour vendre ce tapis roulant qui est resté dans votre cave, peut-être utilisé pour suspendre le linge. »

Alors que les cas de COVID-19 se multiplient au Canada, les consommateurs ne sont pas disposés à retourner dans un environnement où les gens respirent beaucoup et transpirent. Et le marché des produits sportifs neufs ou d’occasion est en plein essor. (CBC)

Quand le sport en solitaire semble meilleur pour la santé

Les adhésions dans des gymnases demeurent faibles au Canada en raison de la pandémie.

RunRepeat, un site web qui teste les équipements de course, a mené une enquête auprès de 5055 membres de clubs de gymnastique dans le monde, entre les 1er et 13 août, sur le retour dans leurs clubs et comment ils prévoient faire de l’exercice cet automne.

L’enquête révèle que 60 % des Canadiens ont annulé ou envisagent d’annuler leur abonnement à leur club.

C’est au Canada en fait que le pourcentage de membres qui envisagent d’annuler leur abonnement à un club de gym est le plus élevé, soit 39,23 %.

Le pourcentage de personnes qui l’ont déjà fait était de 21,15 % au Canada, de 20,51 % en moyenne mondiale et de 20,56 % aux États-Unis.

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Un technicien de laboratoire trempe un échantillon dans la machine de test ID Now des Laboratoires Abbott au Centre de santé de Détroit. Les Laboratoires Abbott, basés dans l’Illinois, affirment que leur test donne des résultats en quelques minutes. (Carlos Osorio/AP Photo)

RCI avec CBC News et RunRepeat

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