Selon Statistique Canada, la production d’œufs a connu une augmentation de 3,3 % au Canada de 2017 à 2018, soit 800,1 millions de douzaines d’œufs. C’est la 14e hausse la plus importante constatée. Crédit : Istock

Les producteurs d’œufs du Canada soulignent leur contribution à l’alimentation

Ce 9 octobre est journée mondiale de l’œuf. C’est une occasion de célébration, mais surtout de mise en valeur de l’apport de cette filière à l’alimentation au pays.

Les producteurs d’œufs du Canada ont saisi cette occasion pour dire leur gratitude à tous les membres.

Grâce à leurs efforts, malgré un contexte particulièrement difficile, ceux-ci contribuent à ravitailler le pays en cette denrée.

L’œuf est considéré comme l’un des aliments les plus facilement absorbés par le corps, en raison de son pourcentage d’efficacité protéique. La Fédération des producteurs d’œufs du Québec souligne que ce pourcentage protéique est de 93,7 %, ce qui surpasse tous les autres aliments.

Plus de 1100 producteurs d’œufs à l’échelle du pays sont concernés par cette célébration.

Certains parmi eux sont des producteurs de génération en génération. C’est le cas du président des Producteurs d’œufs du Canada, qui appartient à la troisième génération, et qui a tenu à dire combien le travail accompli avec les différents partenaires de la filière est important pour les Canadiens.

« Les producteurs d’œufs d’un océan à l’autre travaillent avec de nombreux partenaires pour assurer un approvisionnement constant en œufs nutritifs et polyvalents pour les Canadiens ». — Roger Polissera, président des Producteurs d’œufs du Canada

Avec des informations des Producteurs d’œufs du Canada

Lire aussi :

Œufs et bœufs menacent votre santé et celle de la terre

Catégories : Société
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.