L’étoile du tennis canadien, Bianca Andreescu, a annoncé mercredi qu’elle était remise de sa blessure au genou et qu’elle envisageait de jouer aux Internationaux d’Australie en janvier prochain.
La joueuse de tout juste 20 ans avait remporté ceux des États-Unis, un des titres du grand chelem, en 2019, mais n’avait pas joué depuis le Masters de fin d’année à Shenzhen, où elle s’est blessée au genou gauche.
« Je vais très bien. Le virus m’a en quelque sorte fait reculer, ainsi que quelques petites histoires personnelles par-ci par-là. Mais pour l’instant, je vais bien, je m’entraîne dur, a-t-elle déclaré sur le site de Tennis Majors. J’ai vraiment hâte d’être en 2021. Je suis en parfaite santé. Je voulais juste prendre le temps de tout mettre en place dans ma vie, et je pense que ce temps libre m’a vraiment aidée à le faire. »

Photo du genou enveloppé de la Canadienne Bianca Andreescu lors de son match contre la Tchèque Karolina Pliskova le 30 octobre 2020. (Photo : Aly Song/Reuters)
Après sa victoire sur la légende américaine Serena Williams en 2019, Andreescu est devenue la première Canadienne à remporter un titre majeur en simple.
La même année, elle avait également gagné de grands tournois à Toronto et à Indian Wells, en Californie, pour atteindre le 4e rang mondial.
La joueuse originaire de Mississauga, en Ontario, est désormais 7e malgré son absence prolongée. La Canadienne a pu conserver cette place en raison des changements effectués au calcul du classement à la WTA en temps de pandémie de COVID-19.

Serena Williams et Bianca Andreescu avec leur trophée à New York. (Photo : Geoff Burke / USA TODAY Sports / Reuters)
Elle est convaincue qu’elle sera prête à jouer le premier tournoi du grand chelem de l’année, à Melbourne, le 18 janvier.
« Je ne dirais pas que je suis prête pour jouer un match demain parce que j’avance pas à pas, mais peut-être que dans quelques semaines je serai en forme », a-t-elle ajouté lors de son entrevue.
Toujours dans le tennis canadien, Milos Raonic a éliminé mercredi le Français Pierre-Hughes Herbert en deux manches identiques de 6-4 au Masters de Paris. Le 17e à l’ATP avance au troisième tour. Il jouera alors contre l’Américain Marcos Giron.
Avec les informations de Reuters et CBC News.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.