Le projet permettra de créer 30 nouveaux emplois et de maintenir environ 750 autres dans les installations de Mont-Royal. (Photo : Mike Blake/Reuters)

La production de ketchup Heinz de retour au Canada

L’entreprise de produits alimentaires Kraft Heinz a annoncé le retour de sa production de ketchup au Canada mardi, six ans après avoir fermé son usine en Ontario. 

Cette fois-ci, c’est à Montréal que le fabricant de ketchup vient s’installer.

Le conglomérat alimentaire américain a annoncé dans un communiqué de presse qu’à partir de l’été prochain, il produirait 45 millions de kilogrammes de ketchup chaque année dans son usine montréalaise.

La production de ketchup sera destinée au marché canadien et une trentaine d’emplois seront créés et environ 750 autres seront maintenus, rapporte l’entreprise.

« Notre usine de Mont-Royal est un élément important de l’économie québécoise depuis plus de six décennies, et nous nous réjouissons de pouvoir aider à nourrir quotidiennement un plus grand nombre de Canadiens grâce à de tels investissements », a déclaré Bruno Keller, président de Kraft Heinz Canada, à Radio-Canada.

Le Globe and Mail a révélé mardi que les ingrédients du ketchup fabriqué au Canada, y compris les tomates, proviendront des États-Unis pour commencer, mais la société espère passer à une chaîne d’approvisionnement canadienne dès que possible.

Kraft Heinz investit ainsi 17 millions de dollars, dont 2 millions provenant du programme d’expansion des entreprises du gouvernement du Québec.

Le gouvernement du Québec se dit « heureux de soutenir la croissance de Kraft Heinz Canada dans la métropole ».

Stéphane Paquet, président-directeur général de Montréal International, estime pour sa part que cette décision « démontre parfaitement que les filiales étrangères ont également un rôle à jouer pour promouvoir et accroître l’achat local ».

Auparavant, le ketchup Heinz vendu au Canada provenait de l’usine de Leamington, en Ontario, mais la société a cédé l’usine en 2014.

Cela a entraîné un boycottage du produit emblématique par les consommateurs, créant par le fait même l’essor inattendu de son concurrent French’s.

Avec les informations de Radio-Canada et CBC News. 

À lire aussi : 

Google réinvestit dans la recherche canadienne sur l’intelligence artificielle

La branche canadienne du géant informatique Google a annoncé vendredi qu’elle renouvelait son financement sur trois ans de quatre millions de dollars dans l’Institut québécois d’intelligence artificielle, le Mila. Cette subvention permettra à l’institut basé à Montréal de continuer ses »

Catégories : Société
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.