La première compagnie aérienne du pays a déclaré une perte nette pour 2020 de 4,65 milliards de dollars canadiens, contre un bénéfice de 1,48 milliard de dollars canadiens un an plus tôt. (Chris Helgren/Reuters)

Une relance verte pour l’aviation canadienne?

L’appui d’Ottawa

Le gouvernement fédéral a mis en place diverses aides pour le secteur de l’aviation, dont un prêt avec des conditions liées aux changements climatiques. (Photo : Nathan Denette/ La Presse canadienne)

Les recommandations des ONG

Pour de nombreuses organisations environnementales, la chute du trafic aérien est l’occasion de repartir sur de meilleures bases. (Photo : Mehdi Fedouach/AFP/Getty Images)

L’avis des compagnies aériennes

Face aux critiques, les compagnies aériennes mettent en avant les progrès technologiques qu’elles ont réalisés ces dernières années pour moins polluer. (Photo : Paul Chiasson/La Presse canadienne)

Les organismes internationaux

L’OACI a mis en place plusieurs outils au fil des ans pour aider les compagnies aériennes à réduire leurs émissions. (Photo : Paul Chiasson / La Presse canadienne)

Catégories : Environnement et vie animale, International, Politique, Société
Mots-clés : , , , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.