Il s'agit d'un analyseur en temps réel qui permettrait de détecter les virus transmis par l'air, y compris les COVID, en prélevant en continu des échantillons de la qualité de l'air et en déclenchant une alerte envoyée aux gestionnaires des installations. (Photo : Kontrol Energy Corporation)

Un détecteur instantané de COVID dans l’air, fabriqué au Canada, sera distribué dans le monde entier

Une entreprise canadienne qui a mis au point un dispositif qui détecterait la présence du virus dans l’air est sur le point d’envoyer sa technologie BioCloud à des clients et distributeurs du monde entier.

Le BioCloud est un analyseur en temps réel conçu pour détecter les virus en suspension dans l’air, y compris la COVID, en prélevant continuellement des échantillons de la qualité de l’air et en activant une alerte silencieuse basée sur le nuage pour les gestionnaires des installations.

Les contrats initiaux comprennent des ventes avec les clients de Kontrol Energy Corporation, ainsi qu’une distribution non exclusive et un accord de distribution exclusif pour l’Amérique du Nord, l’Australie et la Nouvelle-Zélande avec une autre société, United Safety and Survivability Corp.

L’objectif de notre technologie BioCloud est d’aider à créer des espaces plus sûrs dans le monde entier alors que nous continuons à relever collectivement le défi de la pandémie de COVID-19. Les premières livraisons devraient parvenir aux clients et distributeurs de Kontrol en janvier 2021. Notre équipe a travaillé 24 heures sur 24 pour lancer le BioCloud sur le marché mondial. Paul Ghezzi, président et directeur général de Kontrol

Les cas de COVID-19 étant en augmentation dans tous les pays et des augmentations étant prévues pour la saison hivernale, des plans de distribution du détecteur BioCloud sont en cours.

Nous avons la capacité de fabrication locale pour répondre aux volumes de production prévus. Nous sommes heureux que la majorité de notre chaîne d’approvisionnement soit canadienne.Gary Saunders, vice-président de Kontrol.

La photo montre le dispositif qui serait installé dans les bâtiments et l’application web qui alerterait les gestionnaires des bâtiments ou des lieux où le dispositif est installé. (Photo : Kontrol Energy Corporation)

Kontrol Energy Corporation reçoit un financement fédéral supplémentaire

Le 3 décembre 2020, la société a annoncé qu’elle avait reçu des services de conseil et un financement supplémentaire de 500 000 $ en recherche et développement du Programme d’aide à la recherche industrielle du Conseil national de recherches du Canada (PARI-CNRC).

Selon Paul Ghezzi, cet appui est une autre réussite importante et un jalon pour la compagnie Kontrol, ce qui représente le progrès continu de la technologie BioCloud.

Nous sommes reconnaissants et fiers de ce soutien de la part de notre gouvernement fédéral.Paul Ghezzi, président-directeur général de Kontrol

Par ailleurs, M. Ghezzi croit que le fait que le BioCloud ait été développé et soit maintenant produit en Ontario, au Canada, est très important.

Nos plans pour la production initiale et la chaîne d’approvisionnement au Canada signifient que nous créons des emplois et que nous contribuons à partir d’ici à résoudre la pandémie mondiale de COVID-19.Paul Ghezzi, président et directeur général de Kontrol

OES inc. est la société canadienne qui sera chargée de fabriquer les appareils avec la technologie BioCloud.

Au fil du temps, la capacité de production d’OES inc. peut être augmentée, estime le président de cette compagnie, Jeff Stewart. « Nous nous sommes engagés à soutenir les emplois locaux, la croissance et les exportations de l’Ontario », a-t-il ajouté.

RCI avec des informations du Conseil national de recherches Canada / National Research Council Canada et Kontrol Energy Corporation.

Catégories : International, Internet, sciences et technologies, Santé
Mots-clés : , , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.