« Nous avons battu une équipe qui n'a pas perdu pendant très longtemps. Et à juste titre, d'ailleurs, car nous méritions de gagner. Mais nous n'avons pas marqué le deuxième but », a dit l'entraîneur-chef de l'Impact concernant l'issue d'un match de la Ligue des champions de la CONCACAF contre l'Olimpia de l'Honduras mardi. Sur la photo, le milieu de terrain d'Olimpia, Deybi Flores, à gauche, dégage le ballon pour tromper l'attaquant Mason Toye de l'Impact. (AP Photo/John Raoux)

L’Impact de Montréal éliminé malgré sa victoire sur le CD Olimpia du Honduras

Une victoire n’a pas suffi pour que l’Impact de Montréal continue son parcours dans la Ligue des champions cette année. 

L’équipe s’est imposée 1-0 face au club hondurien CD Olimpia à Orlando, où se joue la phase finale de la saison de la Confédération de football d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes, plus connue sous son sigle CONCACAF.

Toutefois, rappelons que le quart de finale aller-retour est déterminé par le résultat de l’ensemble des deux matchs. Et, comme Olimpia s’est imposé 2-1 à la première rencontre en mars, l’Impact avait besoin d’une victoire par deux buts pour continuer dans le tournoi.

On a attendu longtemps pour jouer ce match contre l’Olimpia avec tous les problèmes qu’on a eus, le fait qu’on a dû retourner en quarantaine, qu’on a eu seulement sept jours d’entraînement pour préparer ce match. Il y a beaucoup d’absents, des blessés.

On s’est battu. On s’est battu contre une équipe qui n’avait pas perdu un match depuis longtemps. On les a battus ce soir, mais ça n’a pas été suffisant. Thierry Henry, entraîneur-chef de l'Impact

En effet, Montréal est entré dans le match de mardi avec le profil le plus bas des deux. L’Olimpia affichant une série de neuf victoires consécutives en championnat. Thierry Henry était fier des efforts déployés par ses joueurs.

On est bien sûr déçu. Tu n’es jamais content quand tu perds même si on sort avec une victoire. Mais je n’ai rien à redire à l’équipe. Je pense que vous avez vu que cette équipe se bat. Elle s’est battue contre la Nouvelle-Angleterre même si je sais qu’on a perdu.Thierry Henry, entraîneur-chef de l'Impact

Le défenseur de l’Impact de Montréal Zachary Brault-Guillard, à gauche, bloque un tir sur une tentative de but de l’attaquant d’Olimpia Eddie Hernandez pendant la seconde moitié d’un match de la Ligue des champions de la CONCACAF, mardi 15 décembre 2020, à Orlando, en Floride. (AP Photo/John Raoux)

Thierry Henry a rappelé que ses joueurs ont dû jouer dans des conditions inhabituelles, notamment en vivant pendant près de trois mois à Harrison, au New Jersey, aux États-Unis, en raison des restrictions frontalières. Et que malgré cela, le groupe n’a jamais abandonné, a-t-il dit.

Au contraire, le club a participé aux éliminatoires pour la première fois en quatre ans.

L’Olimpia affrontera samedi le New York City FC, une équipe de la MLS, ou les Tigres de Nuevo León, du Mexique, en demi-finale.

RCI avec CBC Sports et La Presse canadienne. 

Catégories : International, Sports
Mots-clés : , , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.