Le père Noël et ses rennes sont officiellement autorisés à décoller. (Photo : Attila Cser/Reuters)

Le père Noël officiellement autorisé par Transports Canada à décoller

Les plus hautes instances de transport canadiennes ont officiellement donné le feu vert au père Noël pour qu’il décolle dans l’espace aérien national.

C’est d’ailleurs le ministre Garneau lui-même qui a autorisé le décollage du traîneau magique dans une vidéo publiée par le ministère.

« Cette année, il est particulièrement important que le père Noël respecte les mesures en place pour voyager en toute sécurité. Le père Noël et son équipage fournissent un service essentiel au Canada et je suis ravi d’autoriser le père Noël à décoller dans l’espace aérien canadien à Noël. »Marc Garneau, ministre des Transports

Alors que de nombreux Canadiens vont restreindre leurs déplacements et ne pourront pas fêter Noël en famille afin de limiter la propagation de la COVID-19, Transports Canada s’est assuré que le père Noël et ses rennes respecteraient toutes les règles sanitaires pour mener à bien leur tournée.

« Des experts en sécurité de Transports Canada ont également effectué leurs inspections de routine du traîneau et des rennes et ont validé la licence de pilote du père Noël », précise le ministère dans un communiqué.

Il s’impose aussi des mesures sanitaires ainsi qu’à ses lutins. Tous doivent se laver les mains fréquemment, garder une distance de deux mètres entre eux dans l’atelier et porter leur couvre-visage lorsque l’éloignement physique n’est pas possible.

Tous ceux qui possèdent un téléphone intelligent dans l’équipe du père Noël ont également installé l’application Alerte COVID, soulignent les inspecteurs de Transports Canada. 

« Soyez assurés que les joues roses du père Noël sont un signe de bonne santé, ajoute Transports Canada. Quant à Rudolph, son nez est encore plus brillant que jamais et lui et les autres rennes sont en bonne santé et prêts pour le décollage! »

Rappelons d’ailleurs que dans ces démarches sanitaires, le père Noël est allé se faire tester pour savoir s’il avait contracté la COVID-19. Heureusement, le test est ressorti négatif. 

Et pour les curieux qui souhaiteront suivre le père Noël au travail durant la soirée de Noël, c’est possible en se rendant sur le site du Commandement de la défense aérospatiale de l’Amérique du Nord (NORAD) le 24 décembre ou encore sur Twitter en suivant le mot-clic #NoradTracksSanta.

Si vous l’apercevez, ne pointez pas de laser vers lui, prévient Transports Canada, car cela pourrait temporairement aveugler, désorienter ou distraire le pilote et ses rennes. 

À lire aussi :

Le père Noël est négatif à la COVID-19

Les enfants peuvent être rassurés, le père Noël n’a pas la COVID-19!  Le joyeux personnage a officiellement été autorisé par un hôpital de Montréal à réaliser ses livraisons des 24 et 25 décembre après avoir été déclaré négatif. « Je »

Catégories : Arts et divertissements, Société
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.