L’autrice-compositrice-interprète québécoise Béatrice Martin, alias Cœur de pirate, a annoncé mercredi dans une publication Instagram qu’elle reprenait les rênes de la maison de disques Dare To Care Records.
« C’est un tout nouveau chapitre de la maison de disques qui s’écrit à compter d’aujourd’hui et je suis fière de porter le flambeau », a-t-elle écrit.
L’étiquette montréalaise est bien connue sur la scène musicale québécoise, notamment pour avoir révélé plusieurs artistes, dont Cœur de Pirate elle-même qui y est associée depuis les débuts de sa carrière en 2008.
Voir cette publication sur Instagram
« Depuis 20 ans, la maison de disques a fait grandir de nombreux artistes d’ici et m’a permis de devenir ce que je suis aujourd’hui », ajoute la chanteuse originaire de Montréal.
Cette reprise était attendue, car Béatrice Martin avait déjà dévoilé son intention de racheter l’étiquette en août dernier après une vague de dénonciations d’agressions et de harcèlement sexuels au sein de l’entreprise. Son fondateur, Éli Bissonnette, avait alors dû se retirer de la maison de disques.
« Ma priorité sera de veiller au bien-être des artistes et des employés, tout en contribuant au développement des différents projets de notre riche scène musicale », a ajouté Coeur de pirate, qui veut aller de l’avant avec sa nouvelle entreprise.
« C’est une nouvelle page très excitante qui s’écrit aujourd’hui pour Dare To Care Records avec l’annonce du rachat de l’étiquette de disques montréalaise par Béatrice Martin », a indiqué la maison de disques dans un communiqué.
« Portée par un nouveau souffle, l’équipe de Dare To Care Records poursuivra son travail auprès des artistes qui sont au cœur des activités de la maison depuis les deux dernières décennies, tout en travaillant à définir les orientations qui permettront d’assurer le développement et l’exploration de nouveaux univers créatifs. »
Avec cette acquisition, Béatrice Martin devient ainsi la présidente et la directrice artistique de l’entreprise. L’artiste réalisera ces nouvelles tâches tout en poursuivant parallèlement sa carrière musicale.
Avec les informations de Radio-Canada.
À lire aussi :

Une artiste de cirque canadienne bat un record Guinness
Formée à toutes sortes de disciplines, du ballet au folklore en passant par le cirque, Sarah Louis-Jean fait désormais partie de l’histoire après avoir battu le record Guinness pour le plus grand nombre de frappes de boleadoras en une minute, soit… »
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.