L’édition 2021 des Journées de la persévérance scolaire permettra aux élèves du troisième cycle du primaire et du secondaire du Québec de participer à un événement virtuel avec Laurent Duvernay-Tardif, médecin et joueur des Chiefs de Kansas City.
« Plus de 35 000 élèves issus de plus de 10 000 classes différentes sont invités à ce rassemblement » qui sera organisé le 17 février prochain.
Une dizaine de questions seront posées à la vedette de football. Les enseignants pourront soumettre une question discutée en classe.
« Le bien-être des jeunes m’importe beaucoup, c’est pourquoi je suis porte-parole des Journées de la persévérance scolaire depuis maintenant trois ans », dit-il.

Laurent Duvernay-Tardif – Photo (Archives) La Presse canadienne / Graham Hughes
« En cette année difficile, où les jeunes ont perdu beaucoup de repères, je suis heureux de leur offrir une occasion de se rassembler. Je veux leur montrer que nous sommes avec eux et que, tous ensemble, nous allons réussir à traverser cette période difficile! J’ai bien hâte de recevoir leurs questions et de prendre le temps d’y répondre avec mes invités », ajoute-t-il.
Elles sont l’occasion pour « rappeler que parfois un simple geste d’encouragement à persévérer peut avoir un impact positif très important », explique le Réseau québécois pour la réussite scolaire, le promoteur des journées.
« Elles visent également à rappeler aux élèves, aux parents, au personnel du réseau scolaire, aux employeurs et à l’ensemble des acteurs nationaux et régionaux qu’ils sont tous indispensables et ont un rôle à jouer dans la persévérance scolaire des jeunes », peut-on lire dans le communiqué de l’événement.
Organisées chaque année, ces journées auront lieu dans la semaine du 15 au 19 février.
Avec les informations du Réseau québécois pour la réussite scolaire
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.