Le courage et la débrouillardise d’un jeune homme de 17 ans ont été salués par les équipes de recherche et de sauvetage de la région de Cariboo, en Colombie-Britannique.
L’adolescent, qui s’est égaré samedi dernier pendant une randonnée en motoneige, a eu la vie sauve grâce à un abri qu’il a lui-même creusé dans la neige.
Il était avec trois membres de sa famille au moment où il a perdu son chemin dans une zone près de 100 Mile House. Il s’est caché dans son abri avec de l’eau et de la nourriture. Et a attendu les secouristes.
« Ces gestes sont un signe de maturité. Il n’a pas paniqué et n’a pas perdu la tête. Il a compris ce qu’il fallait faire », affirme Val Severin, la responsable des équipes de recherche et de sauvetage de la région.
Les recherches pour le repérer ont été menées par sa famille et d’autres motoneigistes. Elles ont pris quelques heures. Puis, ils ont fait appel aux services de recherche et de sauvetage.
Il a été finalement découvert vers 22 h 30 le jour même.
« Il était assez calme et très heureux. Il ne pouvait s’arrêter de nous remercier », a affirmé Mme Severin.
Avec les informations de Radio-Canada et Chad Pawson
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.