Les températures sont descendues jusqu'à -55°C en Alberta cette semaine. (Photo : Jason Franson /La Presse canadienne)

Lutte contre le cancer : le plus long match de hockey du monde bat des records

Le plus long match de hockey du monde a battu une multitude de records cette année. Il a duré 252 heures au total et a permis de récolter plus de 1,8 million de dollars pour la recherche sur le cancer à l’Université de l’Alberta.

À 6 h, lundi, les 40 joueurs ont atteint leur objectif et ainsi établi un nouveau record Guinness.

Depuis le 4 février, ils s’alternent 24 h sur 24 afin de sensibiliser le public à la lutte contre le cancer et récolter des dons.

Dans une publication lundi midi, les organisateurs ont indiqué qu’ils avaient récolté 1 840 000 $ en 11 jours. 

En tout, les participants se sont relayés 572 fois et ont marqué 5177 buts.

« Le score final du match était de 2649 à 2528 pour l’équipe Espoir », peut-on lire dans la publication. « Mais les vrais gagnants? Les patients atteints de cancer à l’Institut Cross Cancer. »

Les dons seront reversés à la Cure Cancer Foundation, un « nouveau mouvement populaire qui génère des fonds pour la recherche sur le cancer, le diagnostic, le traitement et les soins aux patients ».

La particularité de cette année était également du côté de la météo.

Le match s’est joué dans une propriété rurale près de Sherwood Park, en Alberta, même si une alerte de froid extrême a persisté pendant plusieurs jours dans la province de l’Ouest canadien.

Les températures ont chuté entre -40 et -55 degrés Celsius avec le vent, mais cela n’a pas découragé les joueurs et bénévoles qui ont réussi leur mission.

Depuis le premier match en 2003, l’organisateur Brent Saik a maintenant mis sur pied six matchs de hockey et deux matchs de baseball les plus longs du monde, qui ont permis d’amasser plus de 5,47 millions de dollars pour le Cross Cancer Institute, « afin de soutenir des équipements de pointe et la recherche qui sauve des vies ».

Avec les informations de La Presse canadienne.

À lire aussi :

Journée mondiale contre le cancer | Les effets de la COVID-19 sur les soins anticancéreux

Avant la pandémie, on estimait que plus de 225 000 Canadiens auraient dû recevoir un diagnostic de cancer en 2020. Toutefois, la situation de la COVID‑19 a entraîné une baisse importante des nouveaux diagnostics. Les oncologues canadiens estiment que le nombre de »

Catégories : Santé, Société, Sports
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.