Le sport a fait cruellement défaut à plusieurs jeunes à l’échelle du Canada, en raison des restrictions imposées par la COVID-19. Alors que les vaccins semblent faire renaitre de l’espoir, ceux-ci au Québec appellent le gouvernement à relancer au plus vite les activités. Crédit : Istock

Québec : les jeunes sportifs ont hâte de renouer avec les matchs et les tournois

Ils ont protesté sur la colline Parlementaire à Québec. Ils étaient accompagnés de leurs parents et de leurs entraîneurs.

Ils ont été nombreux à répondre à l’appel de deux de leurs camarades sportifs, Isaac Pépin et Félix Dupuis. Ces derniers ont dit en avoir assez des effets des restrictions imposées par la COVID-19 sur leurs activités.

C’est ainsi qu’ils ont convié l’ensemble des élèves du secondaire et du collégial de la ville à une marche pacifique lundi.

Ils ont demandé aux autorités provinciales de leur redonner l’occasion de pratiquer leurs sports.

Il faut une « reprise des matchs et des tournois », a-t-on entendu. D’autres ont souligné l’importance des activités sportives dans leur concentration en classe.

Les jeunes ont pu bénéficier de l’appui d’élus locaux. C’est le cas, par exemple, de la porte-parole pour ce qui est du sport, du Parti québécois (PQ). Méganne Perry Mélançon a réitéré le message des jeunes au gouvernement, en soulignant l’importance d’agir au plus vite.

Cet appel semble avoir été anticipé par la ministre déléguée à l’Éducation. Elle a écrit le message suivant sur les réseaux sociaux, la veille de la manifestation.


Mais on attend toujours que Québec dépose son plan de relance des activités sportives dans toute la province.

D’après un reportage d’ICI Québec.

Lire aussi :

COVID-19 : les annulations s’enchaînent pour le sport canadien

Catégories : Non classé
Mots-clés : , , , , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.