Le skieur acrobatique canadien Mikaël Kingsbury a remporté l’épreuve des bosses en parallèle aux Championnats du monde à Almaty, au Kazakhstan, mardi.
La veille, il avait gagné le titre en solo.
« De faire le doublé en coupe du monde, c’est déjà difficile, a-t-il affirmé à Radio-Canada Sports. Mais de le faire en Championnats du monde, non seulement de l’avoir fait en 2019 et de le refaire cette année, c’est vraiment fou! Je suis vraiment content parce que j’ai été résilient aujourd’hui. Il y a eu des bouts, quand je skiais et que je remontais dans les T-bars, je me disais que mes jambes étaient fatiguées. Ma tête me disait : « N’arrête pas. » Je me suis dit : « Donne tout ce qui te reste. » Et ça m’a permis d’aller chercher un autre titre. »
1 c’est bien mais 2 c’est mieux🥇🥇 #ChampionDuMonde pic.twitter.com/ptO8uoHeMe
— Mikael Kingsbury (@MikaelKingsbury) March 9, 2021
L’athlète de 28 ans a impressionné les amateurs de la discipline avec cette performance. Car il a dû s’éloigner des pistes pendant plusieurs semaines après s’être fracturé deux vertèbres à l’entraînement début décembre.
Mikaël Kingsbury s’offre avec cette victoire un sixième titre mondial depuis 2012. Il a déjà réalisé un doublé à Deer Valley, en Utah, aux États-Unis, en 2019.
« J’ai grandi en regardant ce sport-là, a-t-il ajouté. Il y a beaucoup d’athlètes qui ont gagné des Championnats du monde, et de l’être une fois, c’est déjà incroyable et ça va toujours l’être à mes yeux. Mais de surpasser mes idoles et d’avoir un record qui va être difficile à toucher… le plus rapide que l’on puisse battre mon record, ça pourrait prendre six ans, en gagnant les deux épreuves à trois Championnats du monde. Les records sont faits pour être battus, mais j’aime que les miens soient extrêmement difficiles à battre!», a-t-il ajouté.
Avec les informations de Radio-Canada Sports et La Presse canadienne
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.