En zone jaune, la limite du nombre de personnes pouvant participer à une même activité sportive extérieure est fixée à douze - Photo : iStock / Photodjo

En zone jaune, la limite du nombre de personnes pouvant participer à une même activité sportive extérieure est fixée à douze - Photo : iStock / Photodjo

Québec: Les modalités de la pratique sportive en temps de COVID-19

Plusieurs régions du Québec vont baisser leur niveau d’alerte relative à la pandémie de la COVID-19 à partir du 26 mars prochain.

Ce changement vient avec la reprise des activités physiques dans toutes les régions, mais sous certaines conditions qui viennent d’être précisées par le gouvernement.

La ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine au Québec, Isabelle Charest, en a fait l’annonce aujourd’hui.

Ainsi « en zone jaune, la limite du nombre de personnes pouvant participer à une même activité sportive extérieure est fixée à douze. Les contacts étroits, de courte durée et peu fréquents seront permis entre les participants. », indique un communiqué du département de la ministre Charest.

Des matches pourront donc être disputés à l’extérieur pour les sports d’équipe, toujours en minimisant les contacts, ajoute la même source.

Isabelle Charest, ministre déléguée à l'Éducation et ministre responsable de la Condition féminine du Québec - Photo (archive) La Presse Canadienne / Jacques Boissinot

Isabelle Charest, ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine du Québec – Photo (archive) La Presse Canadienne / Jacques Boissinot

Cependant, pour les activités intérieures, elles doivent être sans contact. Elles pourront être pratiquées « par les occupants d’une même résidence privée ou par un maximum de douze personnes avec encadrement obligatoire dans tous les lieux publics. »

« L’annonce d’aujourd’hui réjouit la citoyenne, l’athlète et la mère en moi. Le passage de certaines régions en zone jaune permettra aux jeunes et moins jeunes de pratiquer des activités de loisir et de sport dans un contexte qui se rapproche davantage de la normale. J’invite toute la population québécoise à ne pas relâcher, à poursuivre ses efforts; nos efforts collectifs jumelés à la vaccination massive nous permettront de retourner à la vie normale. Notre objectif final est à notre portée, c’est le moment de tout donner. », Isabelle Charest, ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine

Par ailleurs, à partir du 26 mars, en zone jaune, les activités parascolaires avec des élèves venant de classes différentes seront permises, indique le communiqué du gouvernement.

Avec les informations du gouvernement du Québec

Catégories : Politique, Sports
Mots-clés : , , , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.