Le gouvernement du Québec a décidé de prolonger les mesures spéciales d’urgence jusqu’au 25 avril pour les régions de la Capitale-Nationale, de Chaudière-Appalaches et de l’Outaouais pour freiner la propagation des variants.
« La situation est grave et risque de s’aggraver », a dit le premier ministre François Legault.
« Non seulement le taux de positivité augmente, mais on observe également une hausse constante des hospitalisations, et notamment du nombre de personnes aux soins intensifs, ce qui est très préoccupant », a-t-il ajouté.
Mardi matin, les autorités de la santé publique avaient fait état de 1490 nouveaux cas de COVID-19, soit une légère baisse par rapport au bilan des derniers jours.
Les hôpitaux ont enregistré 13 nouvelles admissions pour un total de 643. Et l’on dénombre 12 décès supplémentaires.
« L’objectif des mesures spéciales d’urgence est de ralentir la transmission, de façon ciblée, dans un ou des secteurs où une augmentation importante des cas est observée et de prévenir les hospitalisations et les décès », indique le gouvernement du Québec dans un communiqué.
Bien qu’elles soient prévues pour une certaine période, les mesures spéciales d’urgence peuvent être prolongées « si aucune amélioration notable n’est observée ou si la situation continue de se dégrader ».
Avec les informations du gouvernement du Québec
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.