Le patrimoine religieux, s’il n’est plus utilisé pour le culte, n’est pas forcément voué à être détruit et remplacé par du neuf.
La ministre québécoise de la Culture, Nathalie Roy, a annoncé l’octroi de près de 1,8 million de dollars pour la réalisation de 22 projets de transformation de lieux de culte patrimoniaux.
« Une somme de 1 146 440 $ est attribuée dans le cadre du deuxième appel de projets 2020-2021 du Programme visant la requalification des lieux de culte excédentaires patrimoniaux annoncé en septembre dernier », indique par voie de communiqué le ministère de la Culture.
Deux autres projets obtiendront un soutien de 822 692 $ dans le second volet du Programme.
Ce dernier a pour objectif spécifique « de faciliter la transition des lieux de culte patrimoniaux excédentaires vers de nouveaux usages en lien avec les besoins des communautés, tout en favorisant la conservation et la mise en valeur de leurs caractéristiques patrimoniales ».
Avec les informations du gouvernement du Québec
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.