Le géant américain de diffusion en ligne Netflix a choisi Toronto pour installer son siège social canadien.
« Alors que nous développons nos activités et notre présence partout au Canada, nous sommes ravis que Toronto soit notre premier bureau local », a déclaré Ted Sarandos, coprésident-directeur général et directeur du contenu de Netflix.
Netflix hésitait entre Toronto et Vancouver avant de trancher pour la Ville Reine.
En entrevue avec La Presse canadienne, un représentant de l’entreprise a expliqué que « le choix de Toronto était logique pour diverses raisons, notamment pour la quantité de talents, de partenaires et de festivals internationaux qui s’y trouvent ».

Avec son nouveau siège à Toronto, Netflix disposera de 22 bureaux dans le monde. Photo : La Presse canadienne/Frank Gunn
La compagnie américaine devrait créer de 10 à 15 emplois dans son bureau torontois.
En point de presse, mardi, le maire John Tory s’est réjoui de la décision de Netflix. « Toronto est une ville accueillante pour le cinéma […] La qualité et la diversité de notre bassin de talents sont incomparables, et nous avons une industrie de production et de postproduction robuste et en constante expansion. Je tiens à remercier Netflix d’avoir fait le bon choix pour leur entreprise et pour notre ville », a-t-il dit.
« En 2019, le secteur du cinéma, de la télévision et des médias numériques a contribué à hauteur de 2,2 milliards de dollars à l’économie de Toronto et employait plus de 30 000 personnes » , peut-on lire dans le communiqué de la ville de Toronto.
Avec les informations de Radio-Canada et de La Presse canadienne
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.