Le mandat de l’Autorité de réglementation des services financiers (ARSF) de l’Ontario est de veiller au respect de la loi et à l’application de saines pratiques dans le secteur de la vente des assurances vie et maladie.
Pour contrer les pratiques frauduleuses, l’ARSF veut plus d’équité dans le traitement qui est réservé par les agents aux consommateurs partout dans la province.
En raison d’un nombre de plus en plus important de plaintes ces dernières années, l’organisme a renforcé sa surveillance.
Ainsi, une équipe spéciale pour superviser la conduite et les pratiques commerciales des agents a été mise sur pied, à la fin de l’année dernière. Elle examinera ceux qui font l’objet d’une plainte pour leurs pratiques inappropriées à l’ARSF.
La surveillance incombe pour le moment aux compagnies d’assurance elles-mêmes.
Grâce à ses travaux, entre le 1er avril 2020 et le 31 mars 2021, l’ARSF a reçu et traité 57 plaintes. Cela a donné lieu à des mesures disciplinaires dans plusieurs cas.
Les enquêtes de l’Autorité de réglementation des services financiers se poursuivent pour des dossiers qui relèvent de l’exercice 2018-2019.
Selon un communiqué de l’ARSF de l’Ontario
Lire aussi :
Québec va ouvrir l’assurance maladie aux enfants d’immigrants à statut précaire
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.