Est-ce la fin de la Caravane contre la discrimination en Alberta?

Luketa M’Pindou

La Caravane contre la discrimination a reçu une bien mauvaise nouvelle en ce mois de l’Histoire des noirs. Le premier février, ses responsables ont en effet appris que le financement de ce projet ne serait pas renouvelé.

Le projet de la Caravane, parrainé par l’Alliance Jeunesse-Famille de l’Alberta Society (AJFAS), cherche à encourager les jeunes à coexister pacifiquement à l’école et dans la communauté.

Il vise surtout à sensibiliser davantage les jeunes au racisme et à favoriser les échanges sur les préjugés, les concepts de démocratie et de coexistence pacifique, et à faciliter les initiatives communautaires collectives telles que le sport, la musique, le théâtre et le programme d’échange Canada. La Caravane contre la discrimination organise des activités dans les écoles pour réaliser ses objectifs.
L’Alliance Jeunesse-Famille de l’Alberta Society recevait $600 000 dollars en provenance de Citoyenneté et Immigration Canada, pour financer la Caravane.

Luketa M’Pindou est le directeur général de l’Alliance Jeunesse-Famille de l’Alberta Society. Originaire de la République démocratique du Congo, il comprend bien ce que les discriminations, grandes ou petites, signifient. C’est pourquoi la Caravane contre la discrimination lui tient à coeur.

Luketa M’Pindou parle du choc de l’annonce de la disparition de la Caravane contre la discrimination au micro d’Adrien Lachance.

Une réponse à “Est-ce la fin de la Caravane contre la discrimination en Alberta?”

  1. Monique Michaud dit :

    Faudra-t’il attendre le renversement du parti conservateur pour que la Caravane puisse renaître ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

RCI • Radio Canada International

Luc Simard
– Directeur, Diversité et Relations Citoyennes de Radio-Canada

Vidéos
Mississippi
Artistes noirs, musiques d’ici • Khady Beye

Votre avis sur le Mois de l'Histoire des Noirs

Le mois de l'Histoire des Noirs n'est célébré qu'en Amérique du Nord et dans le Royaume-Uni. Pensez-vous que ce devrait-être un événement célébré partout dans le monde?

Voir les résultats