Pierre Kwenders: rumba-électro congomontréalaise

Share

pierre kwenders 3

25 février – ICI RADIO-CANADA  – Né dans la capitale congolaise et arrivé étant adolescent à Montréal en 2001, Pierre Kwenders semble être là pour rester.

En plus d’avoir été nommé Révélation Radio-Canada 2014-2015 dans la catégorie musique du monde, cette année ce jeune musicien au bagage culturel riche a aussi été l’un des invités des prestigieux événements tels que le Festival du voyageur de Winnipeg et le Festival Montréal en lumière.

Pierre Kwenders, qui a appris la musique à travers le chant choral fait maintenant danser son public sur des rythmes mélangeant la tradition africaine et des musiques dites modernes. Il a été l’objet d’un article et d’une vidéo produits par nos collègues d’ICI ARTV et d’ICI Radio-Canada Musique.

Vous pouvez également découvrir plus sur ce québécongolais à travers une entrevue et une prestation en studio à l’émission Plus on est de fous, plus on lit sur ICI Radio-Canada Première.

Ainsi qu’en visionnant cette vidéo de sa chanson « Mardi Gras » :

https://www.youtube.com/watch?v=XM9GzYzTGO0
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RCI • Radio Canada International
Luc Simard
– Directeur, Diversité et Relations Citoyennes de Radio-Canada

À PROPOS DU MOIS DE L’HISTOIRE DES NOIRS

Vidéos
Mississippi
Mois de l’histoire des noirs à Québec
Artistes noirs, musiques d’ici • Khady Beye

Votre avis sur le Mois de l'Histoire des Noirs

Le mois de l'Histoire des Noirs n'est célébré qu'en Amérique du Nord et dans le Royaume-Uni. Pensez-vous que ce devrait-être un événement célébré partout dans le monde?

View Results