La youtubeuse canadienne Linda Dong veut rire des stéréotypes une vidéo à la fois

Image tirée de la page Facebook de Leendadproductions

 Linda Dong est une comédienne de Vancouver âgée de 21 ans, connue sous le nom de Leendadproductions.

À ses débuts en 2013 elle faisait ses vidéos dans le but d’amuser ses amis. Rapidement, les sujets traités, tels les clichés entourant les communautés asiatiques, la vie universitaire et les stéréotypes sur les filles de divers quartiers de Vancouver, lui ont valu des centaines de vues. Depuis, sa chaîne de comédie sur YouTube a accumulé plus de 21 millions de visionnements.

Linda scénarise, réalise et monte ses propres vidéos; elle joue aussi quelques-uns des personnages. Parmi les sujets qu’elle touche on retrouve souvent, mais non seulement, certains en lien avec ses origines vietnamiennes. Il y a des vidéos qui parlent par exemple du fait de grandir avec des parents vietnamiens stricts.

Lorsqu’elle a commencé dans cette voie, Linda Dong s’est dit que la réalité vécue par des gens comme elle n’était pas représentée dans les médias. Elle a pensé qu’une partie du public s’identifierait à ses propos, surtout parce qu’elle les aborde avec de l’humour.

Parmi les vidéos qui ont le plus attiré l’attention les dernières années on compte celle qu’elle a produite avec les frères Fung en comparant les Canadiens et les Américains d’origine asiatique. La voici :

Linda Dong produit des vidéos quelques fois par semaine et ne semble pas être gênée de traiter des sujets dérangeants. Dans celle-ci, elle aborde l’apparente curiosité pour les enfants issus de couples mixtes :

Linda Dong clame être une jeune femme comme les autres, qui aime le bubble tea et regarde des émissions comiques à la télévision, mais force est de constater que son énergie et son aise autour des médias sociaux l’ont propulsée et aujourd’hui elle partage sa vie entre Vancouver et Los Angeles. La jeune femme ne sait pas ce que l’avenir lui dépare, mais elle semble être en train de se créer une marque de commerce inspirée par les youtubeurs devenus entrepreneurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *