Pleins feux sur les cultures asiatiques du Canada

Classé dans : A l'affiche, Reportages | 0
Le Festival Accès Asie est une occasion unique d’apprécier les richesses culturelles du continent le plus populeux de la planète. Photo: Mélanie Garcia

Le Festival Accès Asie, amorcé mercredi, est l’une des activités phares du mois du patrimoine asiatique. À l’instar de la mosaïque ethnoculturelle asiatique, la programmation du festival est riche et variée.  

Avec ses 4,3 milliards d’habitants et sa superficie de 43 810 582 kilomètres carrés, l’Asie est à la fois le plus peuplé et le plus grand continent du monde. Six êtres humains sur 10 sont des Asiatiques.

Sans surprise, l’Asie est le plus gros contributeur externe à la démographie canadienne. Selon Statique Canada, les Asiatiques représentent à eux seuls plus de la moitié des « minorités visibles » du pays. L’Asie dans son ensemble demeure la principale source d’immigrants au Canada.

Au-delà de la géographie, ce qu’on retient d’abord de l’Asie est sa richesse culturelle. Même à l’intérieur de chacun de ses 47 pays, les cultures sont nombreuses et variées. Et cela se reflète dans les activités culturelles asiatiques organisées au Canada.

Khosro Berahmandi

Le Festival Accès Asie offre à ceux qui le désirent, en l’espace de quatre semaines, l’occasion de s’évader culturellement au Bangladesh, en Iran, en Inde ou encore au Japon sans quitter son confort montréalais.

Khosro Berahmandi est le directeur artistique et développement du Festival Accès Asie

Écoutez
Pendant le Festival Accès Asie, les caprices de la météo n’altèrent en rien la vitalité et l’enthousiasme des participants. Photo : Mélanie Garcia

Pour plus de détails sur le Festival, visitez son site web.

Lire aussi

Lancement de la 22e édition du festival Accès Asie à Montréal

Mai 2019 : 29e édition du mois du patrimoine asiatique au Canada

Présenter l’Asie entière, sa culture et son patrimoine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *