Des cas de tuberculose au Nunavik

There are now 15 active cases of TB in Salluit, four in Umiujaq and another two in Kuujjuaq. (Getty Images)
There are now 15 active cases of TB in Salluit, four in Umiujaq and another two in Kuujjuaq. (Getty Images)

Il y a 15 cas actifs de tuberculose à Salluit du Québec. Deux autres ont été identifiés à Kuujjuaq et quatre à Umiujaq, au Nunavik dans le nord

Selon la Régie régionale de la santé et des services sociaux du Nunavik, tous les cas sont présentement sous traitement. On s’attend par contre à ce que d’autres cas de tuberculose soient identifiés sur le territoire.

À ce jour, il y a moins de personnes souffrant de cette maladie qu’à pareille date l’année dernière.

Le communiquée de la Régie régionale de la santé et des services sociaux du Nunavik cible les maisons de jeu (gathering houses) où les gens, en plus des jeux d’argent, consomment des drogues. Ces lieux publics seraient des foyers d’infection.

On souligne également que la récente explosion des cas de tuberculose ne justifie pas l’annulation d’événements sociaux ou sportifs au sein des diverses communautés du Nunavik. Ces événements sont essentiels au bien-être général de la population.

Raymond Desmarteau, Radio Canada International

Pour d’autres nouvelles du Canada et d’ailleurs, visitez le site de Radio Canada International.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *