Le Yukon est 3e au pays pour le bilinguisme

Le Centre de la francophonie à Whitehorse au Yukon.   (Radio-Canada)
Le Centre de la francophonie à Whitehorse au Yukon. (Radio-Canada)
Le Yukon arrive au troisième rang pour le bilinguisme au Canada après le Québec et le Nouveau-Brunswick, selon le Bureau des statistiques du territoire.

Plus de 13 % des Yukonnais disent parler le français et l’anglais.

La présidente de l’Association franco-yukonnaise (AFY), Angélique Bernard, explique que les francophones qu’elle rencontre lors de conférences et ceux qui visitent le territoire sont souvent surpris du nombre de personnes qui parlent français au Yukon.

« En tant que présidente de l’AFY, je suis toujours fière de dire que nous avons une bonne base de francophones et des personnes qui apprennent le français et que nos classes de français sont toujours pleines », ajoute-t-elle.

Elle explique qu’il n’est pas anormal pour de jeunes adultes qui travaillent dans les commerces de Whitehorse de lui répondre en français quand ils se rendent compte qu’elle est francophone.

EN COMPLÉMENT

DOSSIER – Zone Yukon Actualités yukonnaises et couvertures spéciales.

Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.