Le Yukon aura un nouveau camping pour la première fois depuis 30 ans

Share
(Gouvernement du Yukon)
(Gouvernement du Yukon)
Le gouvernement du Yukon a approuvé la création d’un nouveau camping près du lac Atlin.

La Première Nation Taku River Tlingit d’Atlin a tenté de convaincre le gouvernement de ne pas l’approuver parce que le site pourrait faire partie d’une revendication territoriale à venir.

Le ministre de l’Environnement, Currie Dixon, a toutefois déclaré que ce n’était pas suffisant pour empêcher la création de ce terrain de camping le long de la route Atlin.

« Demander un moratoire sur tout projet de développement dans cette zone est une position difficile à défendre », croit Currie Dixon. « Nous leur avons expliqué que nous étions heureux de nous présenter à la table des négociations quand celles-ci s’entameront sur leurs revendications territoriales. »

Pour sa part, la Première Nation Carcross Tagish appuie la création du terrain. Certaines de ses suggestions pour le projet ont été incluses dans les plans de construction, ajoute le ministre de l’Environnement.

Il indique que le gouvernement lui a également promis de construire un autre terrain de camping près de Conrad, sur la route du Klondike, à la frontière entre le Yukon et la Colombie-Britannique.

Le camping d’Atlin sera le premier à être construit dans le territoire depuis celui de Faro, il y a près de 30 ans, selon le directeur des bureaux des parcs du Yukon, Eric Schroff.

Le nouveau camping d’Atlin offrira 55 sites aux amateurs de plein air et la construction doit commencer au cours de l’été.

DOSSIER – Zone Yukon Actualités yukonnaises et couvertures spéciales.

Share
Radio-Canada

Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *