Fermeture de la mine Wolverine au Yukon : les bas prix des métaux montrés du doigt

Fermeture de la mine Wolverine au Yukon : les bas prix des métaux montrés du doigt.
La Société Yukon Zinc attribue la fermeture de la mine Wolverine au nord de Watson Lake au Yukon, une exploitation de zinc et de plomb, au bas prix des métaux.
Son président-directeur général Jingyou Lu affirme que les revenus de la société en sont grandement affectés, ce qui a motivé la décision de fermer la mine pour une période de deux à trois mois. Toutefois, la fermeture pourrait durer plus longtemps.
« Dépendamment des conditions sur le marché et du financement disponible, nous pourrions décider de reprendre les activités après la fermeture temporaire », est-il soutenu dans une lettre envoyée aux fournisseurs de la société chinoise.
Le nombre de travailleurs qui perdront leur emploi n’est pas précisé pour le moment.
Plus de 300 personnes travaillaient pour la mine au plus fort de sa production en mars 2013, mais une centaine d’employés ont été licenciés quelques mois plus tard en raison des faibles prix des métaux. Certains d’entre eux ont été engagés de nouveau en septembre 2013.
Yukon Zinc estime avoir assez d’argent pour payer ses créances et promet à ses fournisseurs de faire une mise au point de la situation le 16 février prochain.