Baisse des investissements miniers au Yukon

Share
(iStock)
(iStock)
L’exploration minière au Yukon a subi une baisse des investissements de 12 % l’année dernière en raison du ralentissement de l’économie mondiale, souligne la Chambre des mines du Yukon.

Selon le groupe d’intérêt, l’industrie a investi 88 millions de dollars dans ce secteur en 2014, soit le montant le moins élevé depuis cinq ans. « Les perspectives de cette année ne sont pas bien différentes », prévoit Samson Hartland, le directeur général de l’organisme.

M. Hartland reste cependant « prudemment optimiste », car même si le prix du pétrole a chuté et que les taux d’intérêt restent faibles, les investisseurs voient souvent l’or comme une valeur refuge en temps de crise, ce qui pourrait profiter à certaines sociétés minières du Yukon.

EN COMPLÉMENT

DOSSIER –  Zone Yukon Actualités yukonnaises et couvertures spéciales 

Share
Radio-Canada

Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s'ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *