Le Yukon se penche sur l’impact du secteur de la pourvoirie

Il existe 19 pourvoiries officielles au Yukon.  (Becky Bohrer/The Associated Press)
Il existe 19 pourvoiries officielles au Yukon. (Becky Bohrer/The Associated Press)
Le gouvernement du Yukon lance une étude sur le secteur de la pêche et de la chasse afin de déterminer son poids au sein de l’industrie du tourisme et ses conséquences sur l’ensemble du territoire.

Le but de la recherche est de déterminer, d’une part, l’impact économique des pourvoiries et, d’autre part, leurs possibilités de développement. Les conclusions seront également comparées à des données obtenues en 2005 lors d’une étude similaire.

Contrairement à la fois précédente, les chercheurs veulent avoir une vision plus générale du secteur et comprendre ses impacts socio-économiques, pas uniquement financiers, indique Barb Dunlop du ministère du Développement économique du Yukon.

Impact pour les Premières Nations

L’étude comparera également les bénéfices du secteur du tourisme à Whitehorse à ceux des petites communautés du territoire, ainsi que les impacts de la pourvoirie sur les Premières Nations locales.

Il existe 19 pourvoiries officiellement enregistrées auprès des autorités, indique l’association de pourvoirie du Yukon. Elles proposent la chasse de caribous, d’ours, de boucs, de loups, d’orignaux, de bisons ou encore de mouflons.

EN COMPLÉMENT

DOSSIER –  Zone Yukon Actualités yukonnaises et couvertures spéciales.

 

Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *